Eau de vie de vin Aquitaine

Eau de vie de vin Aquitaine: l’eau de vie est un alcool fort obtenue par distillation d’une boisson peu alcoolisée. De nombreuses boisson alcoolisées sont des eaux de vie: l’eau de vie de vin, l’eau de vie de marc de raisin, le whisky, la vodka, le rhum, le gin, la téquila en sont des exemples.
Elle fut élaborée au Moyen Age par des alchimistes qui tentaient de réaliser de nouvelles conceptions médicales, c’est pour cela qu’on lui a attribué des vertus médicinales pendant longtemps. La distillation est l’opération qui consiste à faire évaporer l’alcool d’une boisson pour la condenser afin d’augmenter la proportion d’alcool dans le produit final. Toutes les eaux de vie sont différentes du fait de l’endroit où elles sont créées, en effet en France on en trouve principalement deux qui sont l’Armagnac (réalisée dans le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne) et le Cognac (réalisée en Charente et Charente-Maritime).

Comment est réalisée l’Eau de vie de vin Aquitaine ?

L’eau de vie de vin est obtenue par distillation du vin blanc en alambic, ce qui va permettre la séparation de l’eau et de l’alcool pour isoler la meilleure partie qui gagnera par la suite sa puissance aromatique. La première étape s’appelle l’égrappage et vise à séparer les grains de raisins de leur rafle (partie de la branche où est accroché le grain). Cette dernière peut être utilisée afin de rajouter du tannins dans les vins qui en manque.
La seconde étape est le foulage, il consiste à ouvrir les grains de raisins afin de faciliter la fermentation et la diffusion des colorants.
La troisième étapes est la fermentation et macération qui dure environ une semaine et permet d’obtenir le vin à distiller.
Ensuite, en quatrième vient l’étape de la distillation qui se fait moins d’un an après la récolte. C’est à ce moment que l’alcool est séparé de l’eau par évaporation et condensation dans le but d’obtenir une eau de vie incolore. Cette dernière n’est pas buvable en l’état, pour cela il faut réaliser les étapes suivantes qui sont l’élevage et le vieillissement. L’eau de vie est placée en fûts de chêne neufs pour une durée minimale de deux ans, ce qui réduira son niveau d’alcool. La dernière étape consiste à mettre notre Eau de vie de vin Aquitaine en bouteille et la déguster.

Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir notre univers

Réservez votre Eau de vie de vin Aquitaine: Nous vous invitons à regarder les différents produits que nous proposons sur notre site dans la rubrique boutique afin de commander les boissons de votre choix. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer nos meilleures bouteilles.
Contactez nos spécialistes en Eau de vie de vin Aquitaine si vous souhaitez obtenir des informations sur nos boissons et nos méthodes de réalisation. N’hésitez pas à appeler un de nos conseiller par téléphone, il se fera un plaisir de vous renseigner convenablement.
Il est temps de déguster notre Eau de vie de vin Aquitaine et d’apprécier son arôme à sa juste valeur.